La Betterave Sucrière : une filière qui s’adapte à un marché porteur !

Publié le 07/04/2022

Le cours du Sucre mondial est dans les sommets depuis les 5 dernières années et atteint 543,6$/tonne le 30 mars 2022 à la Bourse de Londres (Source : Les Echos – investir). Nous ne pouvons que nous réjouir de ce contexte favorable à la Betterave Sucrière en France même si nous avons une pensée pour les agriculteurs Ukrainiens touchés par la guerre.

Saint Louis Sucre a annoncé un prix moyen de la betterave contractée d'au moins 33,00 €/t à 16° betteraves entières pulpes et indemnités incluses, soit un équivalent de 35,50 €/t à 16° minimum en forfait collet (Source : Terre net).

La France est le 1er producteur européen de sucre sur la campagne 2020-2021 et le 9ème producteur de sucre mondial avec un outil de production comptant 21 sucreries (Source : Cultures Sucre). La construction de l’une des plus grandes sucreries d’Europe pourrait voir le jour en Normandie en 2025, avec le groupe de Dubaï Al Khaleej Sugar. Ce projet pourrait nécessiter la culture de 50 000 Ha de Betterave (Source : Le Betteravier).

Vous le savez et vous l’avez compris, la filière Sucre Française a un bel avenir devant elle, même si elle a subi quelques rebondissements ces 3 dernières années.

UPL France souhaite vous accompagner dans votre conduite culturale de la Betterave en vous proposant une large gamme de solutions de désherbage, des fongicides et des biostimulants. En naviguant sur le site www.adopteunebetterave.com , vous aurez la possibilité de rencontrer les produits faits pour vous.

Amis planteurs, UPL France vous souhaite une très bonne campagne 2022 !